Recréez une ambiance Zen

Publié le par DECO ART DV

La déco Zen est une ambiance ou la sérénité et le repos sont à l’honneur. Le but étant de se relaxer et d’effacer le stress de la journée.

Cette ambiance vous permet de vous ressourcer grâce à des couleurs sobres et des matières naturelles.
Pour réussir au mieux votre déco, il est indispensable de comprendre que l’ambiance zen sert à vous libérer de toute agressivité. Il vous faut libérer votre espace, c'est-à-dire créer le vide en limitant au maximum les meubles. Les prendre de taille plutôt basse à ligne droite et choisir absolument du rangement. En effet, l’ambiance zen est la reine du rangement, rien ne doit traîner.
Le zen laisse une place importante à la nature, c’est pourquoi vous pouvez utiliser des matériaux telles que les cailloux, le bambou, les fontaines d’eau,  le lin, les branches de coton, le rotin, le wengé,  le teck….
Si vous choisissez des meubles de couleurs claires, vous aurez la possibilité d’agrémenter vos murs avec des couleurs plus vives comme le rouge, le prune, le fuchsia…

 

                                                                                                           

 

En revanche le mobilier plus foncé comme le wengé, vous permettra d’utiliser des tableaux plus clairs tout en gardant les mêmes couleurs.

 

                                                         

 

Après avoir choisi ses couleurs de meuble et la déco de vos murs, n’oubliez pas que le zen est le roi de la nature. Des plantes telles que les orchidées et le bonzaï et quelques bougies et encens finiront d’agrémenter votre ambiance.

 

Bonne « zénitude » pour 2009 !

Publié dans My deco Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
 Je vais méditer votre article, je dois refaire la couleur de mon living,Je cherche pas mal san sme decide.Bon dimanche.zen! 
Répondre
C
le ZEN c'est vraiment top, j'ai essayé de reconstituer une atmosphète feng shui chez moi et j'adooooooooooooore
Répondre
T
j'aime beaucoup votre idées et les objets déco que vous avez choisi, mais j'ai un peu peur que le ZEN soit un peu froid comme ambiance, non ?
Répondre