La création, c'est comme un virus qui ne vous lâche plus !

Publié le par My Art de Vivre


La preuve avec le récit de Fam Duplouy ... on adore !


C'est par hasard que Fam Duplouy a commencé la mosaïque en achetant un sachet
de tesselles en soldes ... le début d'une passion qui dure depuis 3 ans !

" J'ai commencé par recouvrir un petit miroir, et voilà le virus était pris !
J'admirai les tables de jardin recouvertes de mosaïque, j'ai commencé par
recouvrir divers objets, il y a des miroirs sur tous les murs de la maison, des boîtes, des bijoux... Et puis j'ai acheté des lampes chez Ikea et je ne savais pas comment les décorer.
Une amie qui fait du vitrail m'a donné l'idée de coller des morceaux de verre
sur mes lampes....


DSC00500.JPG

Ce qui compte le plus pour moi ce sont les couleurs,
j'aime beaucoup travailler avec des camaïeux, ma lampe des mille et une nuits
aurait pu tout aussi bien s'appeler "couleurs d'automne".

Astuce partagée ...
Lorsque je commence quelque chose j'ai déjà en tête ce que je veux réaliser.
Je commence par dessiner sur le support quand c'est un dessin particulier,
puis j'étale mes matières et mes couleurs sur un plateau et je commence.
Le temps varie en fonction du support et des formes à découper.
On termine par le joint.
Ce que je trouve fascinant avec la mosaïque c'est les possibilités que l'on a,
la multitude de matières, de supports, de techniques "

Souhaitons que le rêve de Fam Duplouy se réalise :
faire de la mosaïque à temps plein !

Publié dans My deco Talent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c'est juste splendide!!!<br /> <br /> <br />
Répondre