De l'avantage de vendre sur le net !

Publié le par My Art de Vivre

Spooky Shades vend sur le net pour son plus grand bonheur ...

Image 1 







Son attirance pour le décalé, le rock n’roll et le vintage  s’exprime au fil de ses collections d’abats-jour réalisées à partir de collage numérique. Une façon très baroque de donner de l’esprit à une lampe !

Pourquoi créer des abats-jour ?
J’ai toujours apprécié les ambiances lumineuses agréables et tamisées. J’ai commencé à customiser quelques objets, et un jour, j’ai eu un déclic en personnalisant un abat-jour pour un cadeau de noël. 

Comment définissez-vous votre travail ? Contrairement  à la création d’abat-jour plus classique (en tissus par exemple), le plus gros de mon  travail ne réside pas dans la fabrication en elle-même mais dans la création numérique. Le but est de réaliser des modèles dont les motifs et les couleurs vont donner un rendu intéressant quand la lampe sera allumée. Je pars en général sur une couleur ou un thème précis et je travaille ensuite par collage numérique.
Comment choisissez-vous vos photos ? Lorsque j’utilise des images qui ne sont pas les miennes, j’essaie de m’assurer qu’elles appartiennent bien au domaine public; cela commence donc par un long travail de recherche et de vérification. La plupart du temps le résultat n’a d’ailleurs plus rien à voir avec ce que j’avais prévu au départ.
Quel est l’avantage de vendre sur le net ? Cela faisait un certain temps que je souhaitais développer une activité en rapport avec la décoration par l’intermédiaire du e-commerce. Etant donné que mes créations visent, pour la plupart, un public assez particulier, je pense que vendre sur le net est bien plus intéressant pour moi que d’ouvrir une vraie boutique. Grâce à la plateforme de ventes pour créateurs amateurs comme Art DV (www.art-dv.com), on peut se lancer sans risque et à moindre coût.


 

Publié dans My deco News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article