My Déco Aiguille / Martine et le détournement de canevas anciens.

Publié le par My Art de Vivre


Portrait de Martine / une des trois lauréates de My Déco Aiguille.


P21 50851    P21 50609

Comme beaucoup d’entre nous je suis passionnée de décoration, de mode, de style, de tendances, d’art de vivre...

Créer quel que soit le domaine est mon principal loisir et surtout lorsqu’il s’inscrit dans un esprit de récupération et de restauration. C’est en sillonnant les brocantes et les vide-greniers que j’ai pu constituer une collection de plus de 200 canevas.

Ces ouvrages désuets sont souvent pour les familles des objets sentimentaux, qui ont demandé aux brodeuses des heures et des heures de patience, de veillées et qui rappellent une période précise de la vie car leur réalisation dure parfois de longs mois. Par respect pour ce temps passé à broder ou par nostalgie pour le temps jadis, on n’ose pas les jeter pas mais plus personne n’en veut car les canevas ne sont plus au goût du jour pour trôner dans votre salon.

J’ai choisi de poser un autre regard sur ces pièces oubliées, j’ai appris à les aimer, à apprécier leurs nuances, leurs couleurs, leur texture, leurs scènes bucoliques, naïves …

J’ai donc choisi de leur offrir un second souffle en mémoire du temps qui passe ! 

Publié dans My deco News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article